culture-broceliande.com

Un magazine sur la culture, la société et la vie bretonne

culture-broceliande.com

Un magazine sur la culture, la société et la vie bretonne

5 conseils pour réussir une fête des mères parfaite

La fête des mères approche à grands pas, et les familles et les conjoints se démènent peut-être pour organiser la journée parfaite juste pour maman.

 

Mais que veulent vraiment les mères ?

 

Souvent, la fête des mères peut donner l’impression d’être précipitée et entraîner du stress et des plans gâchés.

La pression exercée pour que la journée soit “la plus belle de toutes” et pour montrer notre reconnaissance aux parents qui travaillent dur peut-être écrasante.

Vous trouverez ci-dessous cinq conseils pour atténuer le stress et faire de cette fête des mères un jour heureux et paisible pour toute la famille.

 

1. Planifiez à l’avance.

 

En cas de doute, planifiez à l’avance. Prenez un moment pour réfléchir à la journée et planifiez à l’avance si possible. Par exemple, les restaurants se remplissent rapidement le jour de la fête des mères, alors assurez-vous de faire une réservation ou d’appeler vos endroits préférés à l’avance pour réserver une table ou voir s’ils font des offres spéciales pour emporter. Si vous savez qu’elle préfère un dîner tranquille ou romantique, commencez à appeler des baby-sitters pour vous assurer que quelqu’un est disponible.

Enfin, n’oubliez pas de réfléchir aux cadeaux qui pourraient l’aider à se sentir aimée.

Aime-t-elle les fleurs ? La plupart des entreprises ont besoin de cinq à sept jours pour commander et expédier des bouquets pré-arrangés. Les enfants font-ils des cadeaux pour elle ? Pensez à ce dont ils auront besoin et au type de cadeau qui sera le plus significatif.

En prenant un peu de temps à l’avance, vous atténuerez l’anxiété de dernière minute liée à l’organisation de cette journée exceptionnelle.

 

2. Planifiez pour elle, pas pour les enfants.

Il est facile de perdre de vue l’objectif de la fête des mères et de prévoir quelque chose pour toute la famille. Réfléchissez plutôt à ce qu’elle préfère, qui inclura probablement un peu de temps en solo.

Réservez-lui une heure dans son spa préféré ou dites-lui qu’elle peut faire la grasse matinée sans distraction.

 

Proposez-lui d’emmener les enfants pour une sortie rapide ou faites-lui savoir que vous gérez les

enfants pendant une certaine partie de la journée, afin qu’elle puisse choisir comment passer son temps.

Surtout, pensez à la maman de votre vie et gardez-la en tête.

3. Soyez original.

Un peu de délicatesse peut contribuer à faire en sorte que les mamans se sentent aimées et spéciales. Faites un rapide sondage auprès de ses amis les plus proches pour savoir si elle a un cadeau en particulier en tête. Ou demandez-leur des conseils pour organiser la journée. Dressez une liste d’idées à partir de ce qu’elle a dit récemment.

Essayez de l’emmener dans un endroit nouveau et inattendu pour lui montrer que vous avez pensé à elle et à cette journée.

Enfin, essayez quelque chose d’atypique, comme emmener la famille faire une petite randonnée, visiter un musée ou faire une petite excursion d’une journée dans une nouvelle attraction, un parc national ou une ville voisine pour changer de rythme.

4. Soyez ouvert au changement.

 

Il est vrai que les plans les mieux conçus peuvent souvent échouer, surtout lorsque des enfants et des parents fatigués sont impliqués. Soyez prêt à ce que la journée se déroule différemment de ce que vous aviez prévu et rappelez-vous que l’objectif le plus important est de faire en sorte qu’elle se sente aimée.

S’il pleut, prévoyez une activité de secours. Si le soleil est au rendez-vous, abandonnez vos projets d’intérieur et rendez-vous dans son parc préféré.

5. Profitez de la journée.

Bien sûr, l’objectif le plus important de la fête des mères est de profiter de la famille et des amis. Nous ne pouvons pas toujours la planifier à la perfection ou connaître la meilleure façon de faire sentir à nos proches qu’ils sont appréciés, mais nous pouvons toujours profiter du temps que nous passons ensemble.

Prenez le temps de profiter de cette journée et d’être reconnaissant pour ceux avec qui vous la passez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 2 =