culture-broceliande.com

Un magazine sur la culture, la société et la vie bretonne

culture-broceliande.com

Un magazine sur la culture, la société et la vie bretonne

Le sommeil est un élément essentiel de la santé. Une bonne nuit de sommeil peut vous aider à vous sentir bien, à avoir l’air en bonne santé, à travailler efficacement et à penser clairement.

Mais le sommeil n’est pas toujours aussi facile à trouver. Si vous avez parfois de la difficulté à vous endormir ou à rester endormi, vous n’êtes pas seul. Une étude Gallup de 1991 a révélé que plus d’un tiers de tous les Américains souffrent d’insomnie occasionnelle ou chronique.

Les gens sont souvent surpris d’apprendre que la somnolence diurne n’est pas un sous-produit inévitable et inoffensif de la vie moderne, mais plutôt un signe clé d’un problème de sommeil qui pourrait être désastreux s’il n’est pas traité.

Des chiffres récents montrent que près d’un quart de la population ne peut régulièrement s’endormir ou rester endormie, et chaque année les médecins rédigent plus de 14 millions d’ordonnances pour des somnifères.

Les causes de l’insomnie sont nombreuses et variées

Elle peut être due à un problème médical, comme une douleur chronique due à un rhumatisme ou à l’arthrite. Elle peut aussi être d’origine chimique, par suite de la consommation de thé, de café ou d’alcool. L’insomnie chronique ou à long terme est souvent associée à la dépression ou à l’anxiété, et des facteurs environnementaux y contribuent certainement “.

Et les nuits sans sommeil, à regarder fixement dans l’obscurité, sont pires que les mauvais rêves

Pour un trop grand nombre de personnes – environ 9 % de la population américaine – une bonne nuit de sommeil est un objectif insaisissable. Les conséquences de la fatigue causée par l’insomnie chronique comprennent les accidents de voiture et de travail, un risque considérablement accru de dépression majeure et une aggravation des maladies physiques.

conclusion

Un soulagement immédiat est offert, sous forme d’agents hypnotiques, aux personnes qui ont de la difficulté à s’endormir ou à rester endormies ou qui ne peuvent obtenir un sommeil reposant et réparateur.

Cependant, l’amélioration à long terme implique généralement une thérapie comportementale. Ces approches thérapeutiques doivent être intégrées si l’on veut répondre aux besoins du patient à court et à long terme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =